NÉCESSITÉS

Nécessités

! Avant d'appliquer le papier peint, vous devez d'abord vérifier l'état. Étalez le papier peint de trois mètres sur une surface sèche et propre et vérifiez s’il y a des dommages.

  • Rouleau ou brosse
  • Rouleau en caoutchouc
  • Règle
  • Colle à papier peint Perfax Roll-on Magic
  • Éponge ou chiffon
  • Crayon graphite noir
  • Niveau à bulle
  • Couteau à plier

PRÉPARATION

Préparation correcte
Préparation incorrecte

Assurez-vous que la surface est propre, lisse et sèche avant de commencer.

1. Retirez le vieux papier peint et la peinture qui s'écaille si ceux-ci recouvrent le mur en tout ou en partie. Ceux-ci peuvent se détacher et rendre plus difficile la pénétration de l'adhésif dans le substrat.
2. Remplissez tous les dommages, rayures et imperfections et lissez avec du papier de verre.
3. Nettoyez la surface avec de l'eau et un dégraissant pour qu'elle soit exempte de poussière et / ou d'autres résidus pouvant pénétrer dans le papier peint.
4. Traitez les surfaces poreuses ou très absorbantes avec un apprêt. Vérifiez si l'agent utilisé absorbe et ne laisse aucun film.
5. Laisser sécher complètement un mur plâtré ou plâtré pour empêcher l'adhérence de l'adhésif de se desserrer.
6. Le mur a-t-il déjà été peint avec de la peinture en émulsion? Ensuite, appliquez une fine couche de colle à papier peint et laissez-la sécher complètement pour éviter que la colle ne pénètre trop rapidement dans le mur.

COUPEZ LES BANDES

Étape 1

1. Commencez dans le coin le plus proche de la fenêtre et éloignez-vous de la lumière. De cette façon, les coutures seront moins visibles. À l'aide d'un niveau, tracez une ligne au crayon perpendiculaire sur le mur. C'est là où se rencontre la première bande. Utilisez un crayon graphite noir pour cela et procédez avec précision, cela évitera des problèmes lors de la pose des bandes suivantes.

Étape 2

2. Déterminez la longueur de la première bande: mesurez la distance entre le plafond et la plinthe plus 5 cm supplémentaires pour compenser toute modification du sol ou du plafond. Coupez la première bande et placez-la sur le sol.

Étape 3

3. Pour déterminer la longueur de la deuxième bande, étalez le papier peint sur le sol le long de la première bande. Trouvez où le motif se connecte en vous basant d'un détail frappant.

Étape 4

4. À partir de ce point, mesurez à nouveau la hauteur du mur plus 5 cm supplémentaires et coupez la deuxième bande. Au-dessus, il y’a une grande partie qu’il ne faut pas utiliser.

Étape 5

5. Continuez dans cette méthode jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de bandes pour tapisser tout le mur.

APPLIQUEZ LE PAPIER PEINT

Étape 1

1. Appliquez de la colle pour le papier peint non-tissé, comme “Perfax Roll-on Magic” et appliquez la uniformément sur le mur. Appliquez la colle un peu plus large que la largeur de la bande.

Étape 2

2. Appliquez la bande et lissez la avec un rouleau en caoutchouc. Travaillez dans le sens vertical.

Étape 3

3. Enlevez l'excès de la colle entre deux bandes posées avec une éponge ou un chiffon humide, doux et propre. Ne frottez jamais la même zone plusieurs fois et n'utilisez pas de nettoyants chimiques. L'adhésif séchant peut endommager la surface du papier peint.

Étape 4

4. Coupez l'excès au plafond et au contournant avec une règle et un couteau utilitaire.

RÉSULTAT

Résultat

*** N'oubliez pas que chaque impression résiste à l'usure mécanique dans une mesure limitée. Nikkel Art garantit la qualité appropriée du produit, mais n'affecte pas les circonstances et la manière dont il est utilisé. Nikkel Art n'est pas responsable du travail du concepteur et de l'exécuteur.