Les questions et réponses

1. Comment passer commande?

1. Choisissez une photo qui vous intéresse à l’aide du moteur de recherche, dans les différentes catégories ou téléchargez une de vos photos. S’il vous est difficile de faire un choix, vous pouvez créer un album avec vos photos préférées puis, dans un deuxième Htemps, sélectionner la meilleure.

2. Définissez les dimensions, choisissez le support d’impression et éventuellement les effets à appliquer à la photo (noir et blanc, sépia, etc.), puis ajoutez le produit à votre panier.

3. Remplissez un bref formulaire, indiquez votre adresse de livraison exacte, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

4. Réglez votre commande avec un moyen de paiement électronique sécurisé ou par virement bancaire et attendez la livraison de votre commande par un transporteur.

2. Comment utiliser les codes de réduction?

C’est très simple : ajoutez les produits qui vous intéressent à votre panier. Ensuite, au-dessus de la liste des produits figurant dans le panier, entrez le code de réduction dans le champ prévu à cet effet (voir image ci-dessous) et cliquez sur « appliquer ». La réduction sera déduite automatiquement après insertion d’un code de réduction valable.

Nous vous prions d’utiliser le code de réduction au moment où vous effectuez votre commande. Après enregistrement et paiement de la commande, le montant de la réduction ne pourra plus être remboursé. Si vous n’avez pas utilisé votre code de réduction, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le faire lors de la prochaine commande.

Les informations relatives aux promotions en cours sont publiées sur notre site, sur Facebook, sur notre blog et dans notre newsletter.

Vous trouverez plus de détails sur les codes de réduction dans l’onglet « Codes de réduction ».

3. Comment payer mes achats?

Vous pouvez régler vos achats avec un moyen de paiement électronique sécurisé ou par virement bancaire. Vous trouverez plus de détails sur les modes de paiement dans l’onglet « Paiements ».

4. Quel est le délai de livraison de la commande?

Le délai de livraison de la commande dépend des produits que vous avez choisis. Vous trouverez plus de détails dans l’onglet « Delais de livraison »

5. À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Les frais de port dépendent du type et de la taille du produit emballé. Vous trouverez plus de détails sur les frais de port dans l’onglet « Frais d’expédition ».

6. Que faire en cas de réception d’un colis endommagé?

Si vous constatez que le colis envoyé par Nikkel-art.fr est endommagé, ouvrez et vérifiez le contenu en présence du transporteur. Si le produit est endommagé, dressez un « procès-verbal de dommages ».

Dans un délai de 10 jours ouvrables, nous vous enverrons à nouveau le produit commandé sans frais supplémentaires (pour les produits en verre, le délai est de 20 jours ouvrables).

Si vous avez constaté l’endommagement après le départ du transporteur, malheureusement ni les dommages au colis ni la réclamation ne pourront être reconnus.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

7. Que faire si le produit ne me plaît pas et que je souhaite l’échanger?

Le produit est fabriqué spécialement pour vous et sur mesure. Par conséquent, il est important de bien réfléchir avant votre achat, car il ne sera pas possible de le retourner ou de l’échanger contre un autre produit.

8. La photo garde-t-elle une bonne définition lorsqu’elle est agrandie?

Les modèles de Nikkel-art.fr sont sélectionnés de manière à ce que leurs paramètres répondent aux critères d’une impression en différents formats. Par ailleurs, chaque commande est vérifiée avant impression par nos salariés. Toutes les photos disponibles sur notre site répondent à des exigences élevées et sont réalisées dans les règles de l’art de la photographie. Si des éléments sont flous sur la photo (en particulier le fond de la photographie, ou pour les photos où le focus est mis sur un élément), ils seront également flous à l’impression.

Si vous avez des doutes sur la qualité de la photo que vous avez choisie, nous pouvons vous fournir après la commande un fichier d’aperçu. Pour cela, il vous suffit d’inscrire un commentaire en ce sens lors du dépôt de la commande. À la réception du fichier d’aperçu, observez-le attentivement puis confirmez par e-mail. Si vous changez d’avis sur la photo à imprimer, indiquez le numéro de la nouvelle photo. Le traitement de la commande commence au moment de la confirmation du fichier d’aperçu.

Que l’impression doit être plus grande, l'image sera plus floue. Si vous regardez cela d'une distance réaliste, tout ira bien.

9. Est-il possible de recadrer la photo, de changer la couleur ou de l’inverser?

Une photo peut toujours être ajustée. Cela vous permet de convertir la photo en noir et blanc, sépia ou en couleur, ajouter un effet à une photo ou faire pivoter la photo. Ce que lorsque vous cliquez sur le bouton "Ajouter au panier" que toutes les modifications seront enregistrées et nous vous enverrons au formulaire de commande. Jusqu'à ce moment, vous pouvez expérimenter avec l'édition de votre photo.

10. Mes données personnelles sont-elles protégées ? De quelle manière?

Le magasin Nikkel-art.fr collecte et utilise les informations des clients uniquement aux fins utiles à la vente par correspondance de marchandises, ce qui comprend notamment les coordonnées postales, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.

Ces informations ne sont pas mises à la disposition de tiers et servent uniquement à traiter les commandes des clients et à informer ces derniers sur nos nouvelles offres.

En passant commande, le client accepte en connaissance de cause le traitement et l’utilisation de ses données personnelles aux fins du traitement de la commande, ainsi que pour le traitement d’éventuelles réclamations et la facilitation d’éventuelles commandes ultérieures. Ces données ne seront traitées ni utilisées dans aucun autre but.

11. Que faire si j’ai d’autres questions concernant la commande?

Si vous n’avez pas trouvé de réponse sur notre site, vous pouvez toujours nous écrire ou nous téléphoner. Vous trouverez plus de détails dans l’onglet « Contact ».

12. Serai-je informé de l’état d’avancement de ma commande?

Nous vous informerons de chaque changement de statut de votre commande et, avant l’expédition, nous vous enverrons une notification d’envoi indiquant le jour de livraison.

Nos statuts de commande :
- Préparation en cours – la commande a bien été prise en compte.
- En attente de paiement – si parmi les modes de paiement disponibles, vous choisissez le prépaiement sur compte bancaire, ce statut sera affiché jusqu’à la date de valeur du virement sur le compte.
- Paiement accepté - si parmi les modes de paiement disponibles, vous choisissez le paiement sécurisé en ligne, vous obtenez ce statut dès que le règlement est effectué ; en cas de prépaiement sur compte bancaire – après la prise de valeur de l’argent sur le compte.
- En fabrication – votre commande est entrée en production. Nous faisons le maximum pour que votre commande soit livrée à temps.
- Votre commande a été expédiée – Votre colis a été transmis au transporteur. Lors de la notification d’expédition, vous recevrez un e-mail avec le numéro d’expédition pour pouvoir suivre votre envoi jusqu’à sa réception.

13. Les couleurs visibles à l’écran seront-elles identiques à l’impression?

Le magasin n’assume pas de responsabilité pour de faibles différences dans l’apparence de la marchandise fournie par rapport au produit offert par le vendeur. L’image affichée à l’écran peut différer légèrement en termes de couleurs de l’image imprimée et cela résulte de la différence d’affichage de l’image sur un écran donné. Ces écarts ne peuvent donner lieu au dépôt d’une réclamation.

14. Je n’ai pas trouvé le modèle qui me convient. Pouvez-vous m’aider?

Bien entendu, nous pouvons vous aider dans le choix de votre modèle. Pour plus de détails, rendez-vous à l’onglet « Inspirations ».

15. Que faire si la marchandise reçue ne correspond pas à la commande – entièrement ou en partie?

Soyez sans crainte, nous allons remédier à cette erreur dans les plus brefs délais. Contactez-nous au plus vite, nous nous efforcerons de compléter ou d’échanger le produit pour que vous obteniez aussitôt un produit conforme à votre commande.

16. Les encres utilisées pour l’impression sont-elles inoffensives pour les enfants?

Nous utilisons pour la fabrication de nos produits des machines de dernière génération très respectueuses de la santé humaine et de l’environnement. Grâce à cela, nos impressions peuvent être placées dans des crèches, des écoles, des hôpitaux, des bâtiments publics, des chambres d’enfants ou autres chambres à coucher, etc.

17. Puis-je voir des photos de vos réalisations pour d’autres clients afin de m’en inspirer.

ien sûr. Nous vous invitons à visionner nos « Inspirations » , qui regroupent des photos de nos réalisations pour nos clients. Tous les produits présentés ont été réalisés par Nikkel-art.

18. Quels sont les avantages si je m’inscris à la newsletter?

En vous inscrivant à la newsletter, vous obtiendrez des informations sur nos promotions en cours et nos nouveaux produits. Le nombre de commandes qui bénéficient d’une promotion proposée à une période donnée est généralement limité, il est donc intéressant de s’inscrire. D’habitude, la newsletter est envoyée une fois par mois.

19. Puis-j’ annuler ma commande ou demander une modification?

Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à 15 min après la commande ou apporter une modification. Après cette période, la préparation de la production de votre commande commence. Par conséquent, une annulation ou une modification ultérieur n'est malheureusement plus possible. En cas d'annulation de la commande, 10% des frais administratifs seront déduits du montant total. Si vous demandez une modification et que le prix total s'avère moins élevé que le montant que vous avez payé, vous recevrez un code de réduction de notre part qui vaut la différence de prix. Ce code de réduction peut être utilisé avec une prochaine commande et a une validité de 1 an.