C'est la différence entre le papier peint photo adhésif et intissé

Il n'y a pas deux personnes identiques, alors pourquoi nos intérieurs devraient-ils l'être ? Créez une maison qui reflète votre personnalité avec un papier peint photo personnalisé. Cela peut être un paysage naturel apaisant, mais aussi bien un portrait artistique ou un motif floral grandiose ; tout ce qui vous rend heureux. Lorsque vous avez sélectionné une jolie photo, vous pouvez alors indiquer sur quel support vous souhaitez l'imprimer. Nous proposons actuellement deux types de papier peint photo. Un premier type est le papier peint photo intissé. La photo sélectionnée est imprimée sur un intissé solide, lisse et sans PVC de 150 g/m². Papier peint comme vous le rencontrez habituellement pour ainsi dire. Un deuxième type est le papier peint photo autocollant. La feuille ultra-fine d'une épaisseur de seulement 0,1 mm est dotée d'une couche adhésive au dos. Les deux matériaux ont une finition mate et garantissent une qualité d'impression supérieure avec des détails réalistes et des couleurs intensément éclatantes. Lequel choisir ? Lisez la suite pour découvrir la différence entre le papier peint photo auto-adhésif et intissé.

Papiers Peints photo De nombreux trembles dans une forêt en automne

COMMENT APPLIQUEZ PAPIER PEINT PHOTO AUTO-ADHÉSIF ET INTISSÉ

La méthode de montage est la différence la plus évidente entre le papier peint photo auto-adhésif et intissé. Pour l'application de papier peint photo intissé, vous avez besoin d'une colle à papier peint spécialement développée pour ce type de matériau, telle que Perfax Roll-on Magic. Vous pouvez appliquer du papier peint intissé selon la technique de papier peint standard dans laquelle vous enduisez le mur de colle puis appliquez le papier peint photo bande par bande. Lisez nos instructions de pose de papier peint photo ici pour des informations plus détaillées. Si vous n'avez pas envie de travailler avec de la colle à papier peint, le papier peint photo autocollant est une alternative appropriée. Retirez délicatement le papier du support et collez votre papier peint photo au mur. Si nécessaire, utilisez une raclette en feutre pour lisser le tirage photo. Contrairement au papier peint intissé, vous devez tenir compte d'un chevauchement de 8 mm entre les différentes bandes si votre papier peint photo est composé de plusieurs parties.

LA DIFFÉRENCE ENTRE PAPIER PEINT PHOTO ADHÉSIF ET INTISSÉ

En plus de la méthode de montage, il existe d'autres différences entre le papier peint auto-adhésif et intissé qui peuvent influencer votre choix. Nous recommandons le papier peint photo intissé pour tapisser de très grandes surfaces, car les bandes sont moins larges et plus faciles à corriger qu'avec du papier peint photo autocollant. Le papier peint photo intissé est également disponible dans une variante lavable, ce qui peut être utile si vous souhaitez tapisser des pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain. Le papier peint photo autocollant a l'avantage d'être également disponible sous forme de motif circulaire et peut être imprimé en une seule pièce jusqu'à une largeur d'au moins 130 cm. N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour faire votre choix.

Papier peint Coucher de soleil sur la mer

PAPIER PEINT PHOTO AUTO-ADHÉSIF


Vous cherchez des idées amusantes? Voir nos inspirations de papier peint photo

Laissez un commentaire

Blog navigation

Latest posts